05 décembre 2012

CÔTE D'IVOIRE: L'ATCI LIMITE À TROIS (3) LE NOMBRE DE PUCE TÉLÉPHONIQUE PAR UTILISATEUR


A Abidjan tout le monde a son voire ses portables collés aux oreilles, ici au plateau ce mercredi matin

Cote d’Ivoire - Abidjan le 5 décembre 2012 © koaci.com - Le Directeur général de l'Agence des télécommunications de Côte d'Ivoire, (ATCI) a, à l'occasion d'une rencontre d'échange et d'information avec les élus de la Chambre de Commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire, annoncé que l'autorité de régulation a pris des mesures pour limiter le nombre de puce des abonnés de téléphonie mobile.

Chaque abonné aura selon Diéméléou Bilé au plus trois numéros de chaque opérateur exerçant sur le territoire ivoirien. "Nous voulons mettre fin à la détention pléthorique de nombre de puce par abonné," a-t-il averti, expliquant au passage que la Côte d'Ivoire doit se conformer aux normes internationales.

Le directeur général de l'ATCI a par ailleurs précisé que les détenteurs de plusieurs puces se verront retirer les numéros supplémentaires. Dans ses missions, l'ATCI a le droit de bloquer les téléphones volés lorsqu'elle est saisie.

Diéméléou Bilé a reconnu ce mercredi lors des échanges entre les élus de la chambre et lui que ce système n'est pas encore opérationnel depuis l'autorité de régulation existe. Pour l'heure, il encourage les abonnés de téléphonie mobile qui ne se sont pas encore identifiés à le faire, sinon ils perdront définitivement leurs numéros jusqu'à la fin de l'année.

La concurrence entre les six opérateurs de téléphonie mobile représentés semble rude. Le Directeur de l'ATCI a affirmé en présence des élus de la Chambre de Commerce et d'Industrie qu'un deuxième opérateur s'apprête à lancer sa 3 G après celle d'Orange, refusant toute fois de dévoiler le nom de cet opérateur.

Wassimagnon

Source: koaci.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire