22 novembre 2013

[TEST] LE MINI-PC INTEL NUC D54250WYK







Les Next Unit of Computing (ou NUC) sont des mini-PC du géant Intel qui offre ainsi une alternative aux Mac Mini d'Apple. Le D54250WYK est un concentré des technologies qui embarque des composants d'ordinateur portable. Que vaut-il dans la pratique ? La réponse est dans ce test...

La nouvelle génération de kit NUC est plutôt bien finie. Le corps du boîtier, plus petit qu'un Mac Mini (11,3 x 11,3 x 3,8 cm contre 19,7 x 19,7 x 3,6 cm), est en aluminium surmonté d'un capot noir brillant. 

À l'arrière, on retrouve 2 ports USB 3.0, un port RJ45, une sortie mini-HDMI et une DispayPort. La face avant intègre pour sa part 2 ports USB et une prise combo micro/casque. Ces entrées en façade sont avantageuses par rapport au Mac Mini qui regroupe toute sa connectique à l'arrière, ce qui n'est pas forcément des plus pratiques. Le manque le plus criant est sans conteste celui du lecteur de cartes SD. Il faudra donc s'équiper d'un lecteur externe. 

Il est à noter que le NUC est vendu sans clavier ni souris. En revanche, un support VESA est fourni afin de pouvoir le fixer derrière un moniteur ou un téléviseur. Pratique !

...


LIRE L'ARTICLE COMPLET 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire