23 janvier 2014

PANNES DES DISQUES DURS: 27 000 HDD TESTÉS SUR UNE PÉRIODE DE 3 ANS

BlackBlaze, hébergeur de données à distance, s'intéresse au taux de pannes des disques durs présents dans ses armoires de stockage. Seagate se démarque de Hitachi et Western Digital, mais pas forcément dans le bon sens.

Tous les disques durs ne réagissent évidemment pas de la même manière sur le long terme. Pour cela, BlackBlaze a analysé le comportement de ses 27 000 disques utilisés quotidiennement sur une période de trois ans. Selon cette étude, Seagate apparaît comme le vilain petit canard. Après 36 mois d'utilisation intensive, plus d'un tiers des disques durs Seagate ont rendu l'âme tandis que 96,9 % des modèles Hitachi et 94,8 % des Western Digital restent fonctionnels.


 Un second graphique a également été publié, celui du taux de défaillance après un an. C'est encore Seagate qui prend la dernière place. Plus particulièrement, ce sont les modèles 1,5 To qui affichent le plus de pannes avec un peu plus de 13 % de décès au cours des 12 premiers mois.

 BlackBlaze relativise en indiquant que son utilisation des disques durs est très éloignée de celle d'un particulier. La firme précise également qu'elle dispose d'un grand nombre de disques durs Seagate pour la bonne et simple raison que leur tarif est intéressant et qu'ils proposent des performances constantes.

SOURCES
LesNumeriques
BlackBlaze

TV/SATELLITE : NOUVELLE MISE A JOUR DES DECODEURS STRONG 4920 4922 4922A [23.01.2014]

[ AVERTISSEMENT ]
NOUS NE SERONS PAS RESPONSABLES DES ÉVENTUELS DÉSAGRÉMENTS QUE VOUS POURREZ RENCONTRER LORS DE L’OPÉRATION.


COMMENT METTRE A JOUR SON DECODEUR STRONG | UPDATE STRONG RECEIVER


MAJ  PATCHEES DES STRONG 4920 4922 4922A  | STRONG  PATCHED FIRMWARES





AJOUT DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS AUX MENUS
96 CHAINES IPTV FONCTIONELS , MENU  BISS, CARDSHARING, KEY EDIT, SUPPORT CLE 3G/WIFI, RETRAIT DES CHAINES TV X, AJOUT DES CHAINES SPORTS BeIN


DOWNLOAD SRT4920_4922_4922A_147p_140113

APRÈS LA 4G, LA CORÉE DU SUD PASSE À LA 5G







La Corée du Sud a annoncé mercredi un projet de 1,1 milliard d'euros pour la mise en place d'un réseau de cinquième génération (5G) permettant le téléchargement d'un film en... une seconde. 

Alors que la 4G en est à ses balbutiements en France, la Corée du Sud travaille déjà à la 5G. Le pays, l'un des plus connectés au monde, a annoncé mercredi un projet de 1,1 milliard d'euros pour la mise en place d'un réseau de cinquième génération (5G) permettant le téléchargement d'un film en... une seconde.
Le ministère de la Science s'est fixé une échéance à six ans. "Nous avons aidé à la croissance du pays avec la 2G dans les années 90, avec la 3G dans les années 2000 et la 4G aux alentours de 2010. Il est temps à présent de se mettre en mouvement pour développer la 5G", a indiqué le ministère dans un communiqué.
"Des pays en Europe, la Chine et les Etats-Unis ont redoublé d'efforts pour développer la technologie de la 5G (...) et nous pensons qu'il y aura une énorme concurrence sur ce secteur dans quelques années", a-t-il ajouté.

Des connexions un millier de fois plus rapides que la 4G

Les connexions internet de cinquième génération sont un millier de fois plus rapides que les services de 4G.
Selon le projet du gouvernement, un service test sera mis en place en 2017, avant d'être commercialisé en décembre 2020. Le ministère estime que l'installation du réseau génèrera 331 milliards de wons de chiffres d'affaires pour le secteur des équipements télécom.
Le ministère souhaite la participation des opérateurs -tels que SK Telecom et Korea Telecom- et des fabricants d'appareils de téléphonie mobile -Samsung ou encore LG-.

SOURCE

22 janvier 2014

PANIQUE EN CORÉE DU SUD APRÈS UN PIRATAGE MASSIF DE DONNÉES BANCAIRES


Plus de 100 millions de comptes bancaires et de cartes de crédit ont été piratés en Corée du Sud, déclenchant un scandale dans le pays. Alors que des piratages informatiques à grande échelle avaient, ces dernières années, été attribués à la Corée du Nord, celui-ci semble venir de l'intérieur, selon les premiers éléments de l'enquête.

Les autorités financières ont indiqué qu'un technicien sous-traitant de Korea Credit Bureau, une entreprise privée qui gère les informations confidentielles de plusieurs millions de comptes pour des établissements de crédit, avait copié les coordonnées de 105,8 millions de comptes de KB Kookmin Card, Loote Card et NH Nonghyup Card sur un disque dur portable. Les directeurs des trois entreprises de cartes de crédit se sont excusés publiquement lundi.
Ce technicien de 39 ans travaillait prétendument sur des tests de sécurité lorsqu'il a commis ces vols en février, juin et décembre de l'an dernier, a précisé l'agence de supervision financière. L'homme a ensuite vendu les informations volées à au moins deux autres personnes, dont un trader en crédit, a-t-il ajouté, précisant que le voleur et au moins un des acheteurs avaient été interpellés.

QUINZE MILLIONS DE VICTIMES

Les trois émetteurs de cartes de crédit sont d'ores et déjà visés par une action judiciaire en nom collectif, a annoncé de son côté le cabinet d'avocats représentant les plaignants. Ces derniers réclament une indemnisation de 110 millions de wons, soit 76 000 euros, par personne.
Les informations volées incluent des noms, adresses postales, numéros de téléphone, numéros de compte bancaire, coordonnées des cartes de crédit, revenus et numéros de passeport des victimes. Selon des estimations officielles, les Sud-Coréens possèdent en moyenne plus de quatre cartes de crédit chacun. Le détournement de données confidentielles semble avoir touché environ 15 millions de personnes, sur environ 50 millions d'habitants.
Des milliers de sud-coréens « en colère » ont pris d'assaut les agences et centres d'appels de leur banque pour savoir s'ils faisaient partie des clients piratés. Certains ont déjà demandé de nouvelles cartes, raconte le New York Times.
L'agence de supervision financière assure que les codes secrets des cartes de crédit n'ont pas été dérobés mais cette précision ne suffit pas à rassurer les Sud-Coréens : dans le pays, la plupart des paiements par carte de crédit s'effectuent avec une simple signature. Ces transactions ont représenté en 2012 un montant global de 451 000 milliards de wons (soit 312 milliards d'euros) selon la fédération nationale des établissements de crédit.

SOURCE

20 janvier 2014

GMAIL AUTORISE L'ENVOI D'EMAILS À DES CONTACTS GOOGLE+


La firme de Mountain View a mis en place dans Gmail une fonction pour envoyer des messages à des membres de Google+ sans avoir leur adresse email. Certains crient au spam organisé, Google a prévu un moyen de désactiver ce service.
Google vient de lancer une fonctionnalité pour les utilisateurs de Gmail permettant d'envoyer des messages à des membres de son réseau social sans avoir leur adresse électronique. Plusieurs utilisateurs ont vu dans cette fonction un moyen d'être spammé, surtout que ce service est activé par défaut. Certes, à la réception d'un message, il est possible de le supprimer et le membre de Google+ ne connaîtra pas l'adresse mail du destinataire tant que celui-ci n'a pas répondu. De plus, il faut que le membre qui souhaite en contacter un autre par email fasse partie d'un cercle. Si une personne extérieure aux cercles d'un abonné veut envoyer un email, ce dernier sera placé dans l'onglet « réseaux sociaux » dans la boîte de réception. Google explique que ce correspondant ne pourra « entamer une conversation avec vous que si vous répondez à son premier message ou si vous l'ajoutez à vos cercles ».

Désactiver la fonction

Google a néanmoins prévu un moyen de désactiver ce service. Il faut aller dans les paramètres de Gmail. Dans l'onglet « Général », il y a une ligne intitulée « Envoyer un email via Google+ » avec un menu déroulant. Il suffit de choisir « personne » pour désactiver cette fonctionnalité. N'oubliez pas ensuite d'enregistrer les modifications pour les valider.

SOURCE

LE WI-FI LE PLUS RAPIDE AU MONDE DÉVELOPPÉ EN ISRAËL

La nouvelle technologie permettra aux routeurs domestiques d'être 25 fois plus rapides que la vitesse actuelle
L'histoire de la haute technologie est en train de s'écrire ces jours-ci dans l'ancien port méditerranéen de Césarée en Israël, où une start-up américaine développe le Wi-Fi le plus rapide au monde.
Cette nouvelle prouesse technologique permettra aux routeurs domestiques de transférer 7 gigaoctet par seconde, une vitesse 25 fois plus rapide que la vitesse moyenne actuelle.
La technologie prometteuse a permis au développeur relativement inconnu, Wilocity,de récolter 105 millions de dollars au cours des derniers mois. Parmi les investisseurs stratégiques se trouvent Marvel, Qualcomm et, plus récemment, Cisco.
La puce minuscule Wilocity, connu sous le nom WiGig, permet le transfert sans fil de films, de fichiers lourds et de jeux. Cette puce a déjà été intégrée dans certains périphériques Dell, y compris le Dell 6430u Ultrabook et le Dock sans fil D5000.
La société devrait lancer des puces similaires pour les smartphones d'ici la fin de 2014.
Ainsi, par exemple, il serait possible de télécharger un film en qualité HD à partir d'un ordinateur à un téléphone portable en moins d'une seconde, de sauvegarder le contenu d'un fichier lourd à la vitesse de l'éclair, ou encore de regarder en ligne un film à partir d'une tablette sur un projecteur.
L'inconvénient de la WiGig est son incapacité de transmettre les données à travers les murs de béton. Elle est limitée à un seul espace, généralement une seule pièce.
Wilocity a été fondé en 2007 par quatre développeurs expérimentés qui ont auparavant travaillé au sein de la branche de recherche et développement d'Intel dans la ville israélienne de Haïfa.

SOURCE

02 janvier 2014

UN CONNECTEUR USB UNIVERSEL ?


Avec toutes ces marques de smartphones sur le marché existait aussi un très grand nombre de connecteurs. S’il n’y en a aujourd’hui plus que quelques-uns, il ne devrait en rester qu’un d’ici peu, l’USB nouveau, 3.1. Et Apple devra plier. Ainsi viennent d’en décider le Conseil et le Parlement européens.
Les fabricants de téléphones portables seront contraints de prévoir un chargeur unique afin de réduire les coûts et de diminuer le volume des déchets. Ce chargeur compatible avec tous les téléphones portables entre dans le cadre d’un accord informel sur les règles relatives aux équipements hertziens.
Tel est, en substance, le contenu du communiqué de presse publié il y a quelques jours sur le site du Parlement européen. L’idée derrière une telle décision est bien évidemment de permettre des chargeurs communs, de quoi faciliter la vie des consommateurs, de réduire les coûts et les volumes de déchets mais aussi de faciliter toute la bureaucratie inhérente aux déclarations de conformité des appareils, par exemple.
Consommateurs comme constructeurs, tout le monde devrait être gagnant en profitant du nouvel USB. Si la plupart des fabricants ont déjà opté pour le micro-USB, Apple joue les irréductibles, imposant son connecteur Lightning et on l’imagine mal abdiquer si facilement. Quelle astuce la firme de Cupertino pourrait-elle mettre en place ? Un simple mais peu pratique adaptateur ? Une compatibilité Lightning/USB 3.1 C ?
Affaire à suivre. Les choses devraient cela dit prendre un certain temps puisque les différents états membres ont maintenant deux années pour transposer ces règles en droit national et les constructeurs une année supplémentaire pour s’y conformer.

...
LIRE L'ARTICLE COMPLET

DUBAI : LE PLUS GRAND FEU D'ARTIFICE DU MONDE


New Years 2014 Dubai Burj Khalifa Eve Fireworks... par MersEtOceans

COMPRESSION DE FICHIER: RAR5 (WINRAR 5) VS 7-ZIP


La nouveauté majeure de WinRAR 5, c'est son format RAR5, un concurrent de taille à 7-Zip. Tout ce que vous voulez savoir sur RAR5 et sur 7-Zip se trouve dans cet article.

Quels sont les avantages de RAR5 par rapport à RAR4 ?

Il existe des millions d'archives RAR dans le monde, et la plupart sont compressées selon l'algorithme RAR4, capable d'ouvrir pratiquement toutes les archives WinRAR, quelle que soit la version. La version 5 de WinRAR introduit une norme encore plus élevée, RAR5. Par exemple, RAR5 augmente la taille du dictionnaire de compression à 1GB (sur la version 64 bits). Qui dit plus grande taille de dictionnaire (qui stocke les parties reproductibles d'un fichier), dit meilleure compression, mais seulement pour les grosses archives. Par défaut, la taille de compression du dictionnaire RAR est de 32Mb, un chiffre très modeste. Quand faut-il avoir recours à des dictionnaires plus grands ? Pour les gros fichiers que vous voulez partager et pour les copies de sauvegarde. Par ailleurs, le registre de récupération a subi d'importantes modifications. Le format RAR5 est beaucoup plus résistant aux dommages que RAR4, mais seulement dans le cas d'un registre de taille égale ou supérieur à l'archive de 5%, même si elle est endommagée. Et enfin, avec RAR5, il est possible de chiffrer les données grâce à l'algorithme AES de 256 bits. Il ne constitue pas seulement le cryptage le plus efficace du marché, il est aussi extrêmement résistant. Le gouvernement des USA l'utilise d'ailleurs pour protéger ses données Top Secret.

Mini-comparatif : RAR5 vs. 7-Zip vs. RAR4

Dans plusieurs tests, RAR5 s'est révélé plus performant que 7Z en termes de vitesse et de compression. Dans un test réalisé par Hyperspin, par exemple, WinRAR 5 a décompressé une image de 5GB en deux minutes, contre six pour 7-Zip. Nous avons effectué un rapide comparatif entre RAR5, RAR4 et 7-Zip (LZMA et LZMA2). La machine que nous avons utilisée est une station de travail Dell Precision 490 avec CPU Intel Xeon 5130 (biprocesseur quadcore); 16GB de RAM et Windows 8 Pro (64 bits). Un dossier contenant 104 archives de types différents (documents, images compressées ou non, musique) ainsi que dix autres dossiers ont été testés, le tout occupant un espace total de 528.031.744 bytes sur la partition NTFS. La source et la destination se trouvaient toutes deux sur le même disque dur ATA.

...

LIRE L'ARTICLE COMPLET

LE HDMI 2.0


Le HDMI 2.0 bientôt chez vous !

Le consortium HDMI a présenté la dernière norme HDMI 2.0 au salon de l’IFA à Berlin en septembre dernier. Cette nouvelle norme vient succéder à la norme HDMI 1.4 High Speed with Ethernet, qui jusqu’à présent été la dernière technologie en terme de transfert numérique HDMI. Il faut quand même signaler que cette norme 2.0 arrive avec un an de retard par rapport à ce qui été prévu initialement.
Les téléviseurs 4K commencent à se développer sur le marché du numérique, les grandes marques ont déjà sorti plusieurs modèles de téléviseurs pouvant diffuser un signal 4K, cependant les supports de diffusion 4K sont toujours à l’étude. Autrement dit, les téléviseurs 4K ne sont pas encore utilisable à 100% de leur capacité.
Qui dit nouveaux téléviseurs 4K, dit nouvelles résolutions ! Et pour transférer le débit 4K de façon optimale, cela nécessite de mettre à jour ses accessoires HDMI, notamment les câbles HDMI 2.0.

Qu’est-ce qui change avec le HDMI 2.0 ?

Le HDMI 2.0 permettra donc de diffuser des contenus 4K 2160p à 60 images par seconde au maximum. Cela représente quatre fois plus que le Full HD 1080p d’aujourd’hui, accessible avec du HDMI 1.4. Cette dernière norme était toutefois compatible avec la 4K, mais se limitait à une fréquence de 30 images par seconde.
Autre grande nouveauté de la norme HDMI 2.0, la prise en charge d’un débit jusqu’à 18,0 Gb/s. La norme 1.4 se limitait, quant à elle, à un débit de 12,0 Gb/s. C’est donc un bond en avant en termes de transfert de signal numérique via la HDMI.
Le HDMI 2.0 peut également supporter jusqu’à 32 canaux audio, pour une fréquence allant jusqu’à 1536kHz. On s’approche donc d’une qualité audio optimale. Il est aussi question du support des flux audio et vidéo multiples, de manière à afficher deux flux différents sur un même écran et diffuser de l’audio à 4 utilisateurs différents en simultané ; le HDMI forum évoque aussi une synchronisation dynamique des flux audio et vidéo, probablement dans ce but.
Le format 21 :9 sera désormais reconnu par la HDMI 2.0. Par ailleurs, la norme CEC évoluera pour permettre de contrôler plusieurs appareils avec une seule télécommande. Cela pourrait être très pratique pour les personnes qui possèdent des installations HDMI très étendues.

...

EXCELLENTE ANNEE 2014 A TOUTES ET A TOUS :)


QUE LE BONHEUR SOIT AVEC TOI
QUE LA LUMIÈRE SOIT DEVANT TOI
QUE LES ANGES SOIENT AUTOUR DE TOI
QUE DIEU TE DONNE LA PAIX ET LA JOIE
EXCELLENTE ANNÉE 2014 <3 :)